2012/11/04

Scènes de rue / Street sceneries


L'Inde a cette richesse extraordinaire d'offrir des scènes de rue dont je ne me lasserai jamais. Certes, il y a l'exotisme d'être tout simplement dans un autre pays que le mien mais il y a également cette réalité de la vie quotidienne où tout est contrastes, couleurs, interpellations, surprises et même... chocs. J'ai beau passer de longs trajets à traverser la ville tous les jours pour aller au bureau, la rue est si vivante, si animée, offrant une vie si dense que je ne me lasse jamais de regarder ce qui s'y passe au détour de ma lecture des journaux du jour. Et tout ceci me fait dire que ma vie en Inde est extraordinairement riche et ne cesse de me bousculer et de me sortir de mes idées toutes faites. Quel bonheur !


India keeps offering me this extraordinary beauty of the street sceneries which I never get bored of. For sure, living abroad is making it an exotic situation but there is also this fact of life where everything is contrasts, colors, questions, surprises and also... shocks. I keep travelling across the city every day to go to the office and every day I feel like the street is so dynamic, so vibrant, offering such a dense life that I never get tired of watching what is happening while reading the newspapers of the day. All this makes me think that my life is really great in India and it keeps pushing me around and gets me out of my preconceptions. What a joy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pin It